Loading...

Fonds de bourses Gilles-Allard

En décembre 2022, la Fondation a créé un fonds de bourses nommé en hommage au père Gilles Allard afin de célébrer sa mémoire. Ce fonds capitalisé permettra de démocratiser l’accès au milieu éducatif exceptionnel du Collège Notre-Dame en accordant une aide financière aux familles issues de milieux moins nantis ou éprouvant des difficultés temporaires.

Le père Gilles Allard

Le père Gilles Allard a été une figure marquante du Collège Notre-Dame. Décédé le 30 septembre 2021, il a laissé derrière lui de doux souvenirs à celles et ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

Animateur de pastorale et aumônier du Collège de 1967 à 2018, il a dédié sa vie au service de l’institution d’enseignement et de ses élèves. Il a aimé, écouté, encouragé, aidé et soutenu les jeunes du Collège en les guidant vers le partage et la compassion. Doté d’un sourire communicatif et d’un extraordinaire sens de l’humour, il a su marquer l’ensemble de la communauté par sa douceur, son affabilité, sa disponibilité, son respect de l’autre et sa générosité.

Nous vous invitons à contribuer généreusement au Fonds Gilles-Allard afin de nous aider à perpétuer son œuvre altruiste.

Image

Je souhaite soutenir ce projet de la Fondation du Collège Notre-Dame

Contribuer au Fonds