Loading...

Classes collaboratives

Depuis septembre 2023, deux salles de classe collaborative, inspirées de la pédagogie active, proposent un espace avant-gardiste aux élèves.

Dans ces nouveaux locaux, les tableaux et rangées de pupitres ont fait place à un mobilier ergonomique, qui peut être déplacé de façon à créer des îlots de travail en groupe. Les élèves peuvent, à loisir, y être debout, assis en cercle ou en demi-lune ou, pourquoi pas, sur des sofas!

L’échange d’idées et le travail en groupe forment d’ailleurs l’essence de ces espaces. Les élèves, pleinement engagés dans les apprentissages, sont encouragés à penser de manière critique, à résoudre les problèmes et à faire part de leurs commentaires à leurs pairs.

Ces classes collaboratives sont actuellement destinées à l’enseignement des mathématiques. Constatant l’engouement que suscite cette initiative, le Collège souhaite maintenant multiplier les espaces à l’image de ce concept novateur.

L’aménagement d’une salle de classe collaborative représente un investissement de 30 000 $. La Fondation sollicite votre appui pour réaliser ce nouveau projet.

Image