LES BOURSES
Les bourses
d’aide financière
Le Collège Notre‑Dame a créé un fonds de bourses afin de soutenir les familles éprouvant des difficultés financières. Cette aide permet aux parents de payer une part des frais de scolarité, ou des coûts liés à la pratique d’activités sportives ou musicales, pour près de 80 élèves par année. Par l’entremise d’une contribution volontaire au contrat de services éducatifs, les parents versent annuellement entre 100 000$ et 140 000$ au fonds de bourses.
Le montant et le nombre des bourses varient donc en fonction du fonds de bourses disponibles chaque année.
LA POLITIQUE D’ATTRIBUTION
La politique de distribution de bourse est établie en fonction de divers critères de sélection, tels que le revenu familial, le nombre d’enfants dans la famille et le nombre de demandes reçues par le Collège.
Un comité de sélection évalue l’ensemble des demandes transmises.
Faire une demande de bourse d’aide financièrePour faire une demande de bourse, nous vous invitons à contacter Mme Christine Desgagné, coordonnatrice - Admissions et dossiers d’élève, par courriel à l’adresse cdesgagne@collegenotredame.com
Contribuer
au Fonds de
bourse
La Fondation a également créé le Fonds de bourses Gilles-Allard afin de bonifier l’aide financière accordée aux familles d’élèves issues de milieux moins nantis ou éprouvant des difficultés temporaires.
Pour contribuer au Fonds de bourses Gille-Allard, cliquez ici
La création d’une bourse personnalisée
La Fondation souhaite également offrir aux membres de sa communauté la possibilité de créer une bourse personnalisée d’excellence ou d’aide financière.
Les principaux avantages de la création d’une bourse sont :

La bourse peut porter le nom du donateur ou de toute autre personne choisie par celui-ci.

La création d’une bourse est doublement avantageuse, car elle répond aux attentes du donateur qui souhaite assurer la pérennité de son engagement, et elle offre un appui durable aux élèves du Collège.

La bourse assure un soutien à long terme ou apporte une aide financière par le donateur.

Elle donne droit à un allègement fiscal appréciable.