Charles Lemay

avril 15, 2021

Charles Lemay s’est joint à Gestion d’actifs mondiale Walter en 2021 à titre d’associé. Fervent promoteur des gestionnaires émergents en Amérique du Nord, M. Lemay s’appuie sur son expérience complémentaire en entrepreneuriat et en développement des affaires pour propulser la croissance des partenaires de Gestion d’actifs mondiale Walter.

M. Lemay a occupé des postes de haut niveau en développement des affaires et de gestion tant au sein de firmes de gestion de placements émergentes que des firmes bien établies. Il a notamment joué un rôle clé dans la croissance de Gestion de portefeuille Landry, puis dans sa fusion avec Nymbus Capital. Auparavant, il pilotait des activités de développement des affaires pour Addenda Capital, aux États-Unis. Au cours des dix années précédentes, M. Lemay avait occupé divers postes en opération et en ventes à New York, notamment chez Goldman Sachs. En tant que vice-président en vente multi-actifs liés aux marchés émergents chez Goldman Sachs, il a été responsable des ventes à des gestionnaires institutionnels ainsi qu’à des fonds de couverture aux États-Unis. M. Lemay a de plus contribué au lancement d’une nouvelle équipe de crédit corporatif dans les marchés émergents et a mis en place des stratégies de courtage pour les clients institutionnels et de fonds de couverture.

M. Lemay est titulaire d’un baccalauréat en commerce international de l’Université Fairleigh-Dickinson au New Jersey, où il a joué au tennis pour l’équipe de la division 1A. Il a également fait partie de l’équipe de ski alpin de compétition au Club de Ski Mont-Tremblant. De plus, M. Lemay s’implique activement dans la communauté des gestionnaires émergents au Canada, siégeant au Conseil des gestionnaires en émergence depuis 2015. Il est également trésorier de la Fondation du Collège Notre-Dame.